Titre professionnel : Employé(e) commercial(e)
- Formation à distance
- Formation diplômante
- Durée : 250 h
- A partir de 2490 € HT
- Eligible CPF #RNCP37099
Formation entièrement adaptée
Formation personnalisée et en adequation avec vos besoins professionnels
Programme officiel et innovant
Programme de formation défini et planifié à l'avance, à distance ou en présentiel
Certification remise après formation
Formations certifiantes ou diplômantes et personnalisées pour vos propres besoins
Pas de connaissances techniques particulières requises
Une formation concrète adaptée à votre besoin
Découvrez le programme de la formation d'employé(e) commercial(e)
Formez-vous chez nous tout en restant chez vous !
L’employé(e) commercial(e) réceptionne les marchandises, participe à la tenue des réserves, au rangement des produits et à leur préparation en vue de leur mise en rayon. Il (elle) remplit les linéaires lors des livraisons, lors des réassorts et à l’occasion de la mise en place des opérations commerciales. Il (elle) garantit le balisage et l’étiquetage des produits en rayon, veille en permanence à la propreté du rayon ou du point de vente. Il (elle) effectue de façon régulière des comptages de stocks pour la préparation des commandes ou la réalisation d’inventaires.
Il (elle) accueille le client, l’aide à choisir ses produits, le sert, procède à l’enregistrement des articles vendus et à l’encaissement des règlements. Par son action au quotidien, il (elle) participe à la lutte contre la démarque et à la mise en œuvre de la politique de responsabilité sociétale de son entreprise (RSE)
Vous êtes encadré par votre responsable pédagogique. Vous bénéficiez d’un parcours personnalisé correspondant à vos capacités et compétences. Les séances de formation sont ainsi animées par un spécialiste métier, possédant à minima un diplôme de niveau V Européen.
250 h comprenant :
– Test de positionnement
– Cours sur la plateforme dédiée
– Accompagnement formateur en visioconférence et en individuel
– Exercices en ligne
– Evaluations pour chaque bloc
– Correction des exercices et évaluations avec le formateur dédié
Participation de 150€ pour le passage du titre professionnel
La durée pourra varier en fonction des prérequis ou des connaissances initiales qui seront évalués pendant le test de positionnement.
Qu'allez-vous apprendre ?
Maîtrisez le métier d'employé(e) commercial(e) avec notre formation dédiée
Bloc de compétences 1 : Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
Bloc de compétences 2 : Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Pour qui :
- Salariés
- Demandeurs d’emploi
- Indépendants
Prérequis :
- Niveau 3ème ou expérience professionnelle
- Passage d’un test de capacité d’apprentissage
Bloc 1 : Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
- Approvisionner l’unité marchande
- Assurer la présentation marchande des produits
- Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
- Traiter les commandes de produits de clients
- Word, Excel, Powerpoint, Outils collaboratifs
- Environnement entreprise et RH
- Pilotage de l’activité : Calculs, Ratios, Indicateurs de performance
- L’unité marchande :Présentation (différents types GSM, GSS), Zone de chalandise, Merchandising, Calcul linéaire
- Gestion du point de vente : Stocks, inventaire
- Poste de caisse : Les dispositifs d’aide à l’achat (NAVA)
Bloc 2 :Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
- Accueillir, renseigner et servir les clients
- Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat
- Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
- La production de documents
- Accueil téléphonique et physique
- Hygiène et sécurité
- Vente et négociation
- Marketing : Objectifs et stratégie
- Ciel : Gestion commerciale
NEXT FORMA est spécialisé en cours individuels à distance.
Votre parcours de formation sera personnalisé, à la fois en fonction de votre niveau, de vos besoins et de vos attentes professionnelles. Un parcours 100% flexible qui évolue avec vous. Notre approche pédagogique permet un apprentissage efficace, et ludique. Notre méthode comprend :
• Des cours particuliers personnalisés en visioconférence.
• Des plateformes de E-learning suivant les programmes tutorés par votre formateur.
Notre équipe pédagogique vous accompagne tout au long de votre formation, et une conseillère pédagogique dédiée vous assiste tout au long de votre apprentissage en prenant contact régulièrement avec vous pour suivre votre avancement.
Par ailleurs, notre service administratif vous conseille pour la mise en place et le suivi de vos dossiers de formations.
Chaque stagiaire bénéfice d’un “espace personnel ” comprenant :
Le règlement intérieur
Le protocole individuel de formation
Les feuilles de présence
Le pourcentage de l’avancement de votre formation
Vous bénéficiez aussi d’un “espace apprenant ” comprenant :
Votre programme de base personnalisable
Votre audit de préformation
Vos évaluations de satisfaction
Pour votre première connexion, une tutrice vous accompagne et vous guidera pour la prise en main de tous les outils que nous mettons à votre disposition. Votre service administratif : Ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 16h00.
• Par téléphone : 09.72.31.90.58
• Par mail : administratif@next-forma.fr Votre service pédagogique : Ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 16h00.
• Par téléphone : 09.72.31.90.58 • Par mail : assistante@next-forma.fr Votre référent handicap : Sivane Guedj
• Par téléphone : 09.72.31.90.58
• Par mail : assistante@next-forma.fr Bonne formation chez Next Forma !
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats
- Evaluation de pré formation, en cours et évaluation des acquis
Ressources techniques et pédagogiques
- Accès illimité à la plateforme e-learning pendant 12 mois.
Qualité et satisfaction
Depuis 2009, NEXT FORMA accompagne plus de 5 000 stagiaires dans toute la France et propose des formations en visioconférence et en présentiel.
Plus de 93% de stagiaires satisfaits.
NEXT FORMA est spécialisé dans l’exécution de cours individuels à distance.
Votre parcours de formation sera personnalisé, à la fois en fonction de votre niveau, de vos besoins et de vos attentes professionnelles. Un parcours 100% flexible qui évolue avec vous.
Notre approche pédagogique permet un apprentissage efficace, et ludique.
Modalités et certification
Résultats attendus à l’issue de la formation
- Passage du titre professionnel : Employé commercial
Modalité d’obtention
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury extérieur au vu :
a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session (Projet de mise en application professionnel) , éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ;
b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat (Dossier professionnel) ;
c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation. (2 évaluations obligatoires pour le titre)
d) Il est possible de passer 1 ou plusieurs bloc(s) de compétencesLe stagiaire est informé que la session d’examen pourra se tenir dans un autre bassin.
Les diplômes préparés sont des titres professionnels soumis à des mises à jours par le ministère du travail, de ce fait le programme et le planning reste prévisionnel et peut être modifié le jour de votre entrée en formation.Si obtention d’un seul CCP possibilité de repasser les CCP manquants dans un délai de 5 ans dont un an sans repasser par un cursus de formation.
Formation sanctionnée par un titre du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion d’un niveau BEP/CAP (Equivalence Niveau III Européen), inscrit au RNCP (RNCP : 37099) – Date d’échéance de l’enregistrement 15-12-2027
Lieu
Formation en distanciel (Visioconférence)
Capacité
Un seul apprenant
Délai
Si CPF 14 jours
Next Forma s’assure que la formation proposée puisse être accessible aux personnes en situation de handicap.
Notre réfèrent handicap vous accompagnera dans votre projet de formation afin d’anticiper ensemble les aménagements éventuels à mettre en œuvre pour favoriser la réussite de votre parcours.
Vous trouverez également sur notre site internet et dans votre espace apprenant le livret “politique du handicap” vous donnant toutes les informations utiles afin de réaliser votre formation dans les meilleures conditions.