Gérer la communication digitale d'une entreprise via les réseaux sociaux
- Formation en présentiel ou à distance
- Formation certifiante
- Durée : à partir de 28 h
- A partir de 1443 € HT
- Eligible CPF #6240
Formation entièrement adaptée
Formation personnalisée et en adequation avec vos besoins professionnels
Programme officiel et innovant
Programme de formation défini et planifié à l'avance, à distance ou en présentiel
Certification remise après formation
Formations certifiantes ou diplômantes et personnalisées pour vos propres besoins
Pas de connaissances techniques particulières requises
Une formation concrète adaptée à votre besoin
Découvrez le programme de cette formation
Formez-vous chez nous tout en restant chez vous !
Apprenez à dompter les rouages complexes de la communication digitale sur les réseaux sociaux grâce à notre formation spécialisée.
Développez une expertise solide pour propulser la visibilité et la réputation en ligne de votre entreprise.
Explorez les stratégies gagnantes et les outils essentiels pour tirer le meilleur parti de votre présence digitale et atteindre vos objectifs commerciaux avec succès
Découvrez l’approche modulable de notre formation !
Notre formation allie des cours individuels avec un formateur expérimenté, et une plateforme e-learning, s’adaptant à votre emploi du temps avec des options de 28 ou 38 heures.
– pour un cours de 28 heures: 14 heures de visioconférence + 14 heures d’e-learning
– pour un cours de 38 heures: 21 heures de visioconférence + 17 heures d’e-learning
L’accès à la plateforme est illimitée pendant 12 mois.
Notre formation allie des cours individuels avec un formateur expérimenté, et une plateforme e-learning, s’adaptant à votre emploi du temps .
Qu'allez-vous apprendre ?
Maîtrisez la communication digitale avec notre formation dédiée
- Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis
- Mettre en place des visuels adaptés et accessibles à tous
- Elaborer un plan social media
- Créer des publications professionnelles et des contenus adaptés aux réseaux sociaux
- Optimiser la gestion des pages professionnelles avec “Meta Business Suite”
- Gérer la e-réputation de l’entreprise
- Créer une campagne sponsorisée
Pour qui :
- Salariés
- Demandeurs d’emploi
- Indépendants
- La certification s’adresse aux porteurs de projet de création de TPE, aux entrepreneurs de TPE, et aux indépendants souhaitant gérer eux-mêmes la communication digitale de leur entreprise
Prérequis :
- Connaissance de l’Informatique de Base : Les participants devraient avoir une compréhension de base du fonctionnement des ordinateurs, de la navigation dans les fichiers, et de l’utilisation des logiciels en général.
- Introduction aux Réseaux Sociaux
- Vue d’ensemble des principaux réseaux sociaux
- Analyse du public cible de l’entreprise
- Choix des plateformes pertinentes en fonction des objectifs et de la cible
- Méthodes pour définir les objectifs de la stratégie de médias sociaux
- Création de Contenus
- Concepts de l’inclusion et de l’accessibilité dans la création de contenu visuel
- Analyse des critères imposés par les réseaux sociaux
- Adaptation des visuels en fonction des exigences de chaque plateforme
- Optimisation de l’accessibilité des visuels
- Élaboration d’un Plan Social Media
- Étude des caractéristiques des membres de sa communauté
- Identification des tendances et des sujets populaires auprès de la communauté cible
- Construction d’une ligne éditoriale cohérente
- Utilisation d’outils de gestion de projet et de planification
- Publications Professionnelles
- Techniques de création visuelle
- Principes de rédaction pour les réseaux sociaux
- Techniques d’optimisation du contenu pour améliorer la visibilité de l’entreprise
- Stratégies pour maintenir la cohérence et la pertinence du contenu au fil du temps
- Gestion des Pages Professionnelles sur Facebook et Instagram
- Outil Meta Business Suite et fonctionnalités
- Paramétrage des préférences et des autorisations
- Programmation des publications
- Interprétation des données analytiques
- Stratégies d’optimisation basées sur les insights obtenus à partir des données analytiques
- Animation et Modération
- Définition de la e-réputation
- Techniques pour identifier et gérer différents types de commentaires et de messages
- Engagement pour encourager les interactions positives avec la communauté
- Outils et technologies disponibles pour faciliter la modération
- Création de Campagnes Sponsorisées
- Introduction aux principes de base de la création de campagnes publicitaires efficaces.
- Identification des objectifs spécifiques de la campagne publicitaire
- Méthodes pour définir des objectifs SMART
- Utilisation des outils de ciblage disponibles sur les plateformes publicitaires pour définir des segments d’audience pertinents.
- Développement d’un message publicitaire clair, concis et convaincant.
NEXT FORMA est spécialisé en cours individuels à distance.
Votre parcours de formation sera personnalisé, à la fois en fonction de votre niveau, de vos besoins et de vos attentes professionnelles. Un parcours 100% flexible qui évolue avec vous. Notre approche pédagogique permet un apprentissage efficace, et ludique. Notre méthode comprend :
• Des cours particuliers personnalisés en visioconférence.
• Des plateformes de E-learning suivant les programmes tutorés par votre formateur.
Notre équipe pédagogique vous accompagne tout au long de votre formation, et une conseillère pédagogique dédiée vous assiste tout au long de votre apprentissage en prenant contact régulièrement avec vous pour suivre votre avancement.
Par ailleurs, notre service administratif vous conseille pour la mise en place et le suivi de vos dossiers de formations.
Chaque stagiaire bénéfice d’un “espace personnel ” comprenant :
Le règlement intérieur
Le protocole individuel de formation
Les feuilles de présence
Le pourcentage de l’avancement de votre formation
Vous bénéficiez aussi d’un “espace apprenant ” comprenant :
Votre programme de base personnalisable
Votre audit de préformation
Vos évaluations de satisfaction
Pour votre première connexion, une tutrice vous accompagne et vous guidera pour la prise en main de tous les outils que nous mettons à votre disposition. Votre service administratif : Ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 16h00.
• Par téléphone : 09.72.31.90.58
• Par mail : administratif@next-forma.fr Votre service pédagogique : Ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 16h00.
• Par téléphone : 09.72.31.90.58 • Par mail : assistante@next-forma.fr Votre référent handicap : Sivane Guedj
• Par téléphone : 09.72.31.90.58
• Par mail : assistante@next-forma.fr Bonne formation chez Next Forma !
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats
- Evaluation de pré formation, en cours et évaluation des acquis
Ressources techniques et pédagogiques
- Accès illimité à la plateforme e-learning pendant 12 mois.
Qualité et satisfaction
Depuis 2009, NEXT FORMA accompagne plus de 5 000 stagiaires dans toute la France et propose des formations en visioconférence et en présentiel.
Plus de 93% de stagiaires satisfaits.
NEXT FORMA est spécialisé dans l’exécution de cours individuels à distance.
Votre parcours de formation sera personnalisé, à la fois en fonction de votre niveau, de vos besoins et de vos attentes professionnelles. Un parcours 100% flexible qui évolue avec vous.
Notre approche pédagogique permet un apprentissage efficace, et ludique.
Modalités et certification
- Certification : RS6240 – Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux
-
Mise en situation à partir du projet réel du candidat
- Cette formation vous prépare à la certification «Gérer la communication digitale
d’une entreprise via les réseaux sociaux» titre enregistré auprès du répertoire
spécifique RS6240 par ALLOKOM – Date d’échéance de l’enregistrement 25-01-2026
Lieu
Formation en distanciel (Visioconférence)
Capacité
Un seul apprenant
Délai
14 jours
Next Forma s’assure que la formation proposée puisse être accessible aux personnes en situation de handicap.
Notre réfèrent handicap vous accompagnera dans votre projet de formation afin d’anticiper ensemble les aménagements éventuels à mettre en œuvre pour favoriser la réussite de votre parcours.
Vous trouverez également sur notre site internet et dans votre espace apprenant le livret “politique du handicap” vous donnant toutes les informations utiles afin de réaliser votre formation dans les meilleures conditions.