Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE
- Formation en présentiel ou à distance
- Formation certifiante
- Durée : à partir de 28 h
- A partir de 1587.50 € HT
- Eligible CPF #6083
Formation entièrement adaptée
Formation personnalisée et en adequation avec vos besoins professionnels
Programme officiel et innovant
Programme de formation défini et planifié à l'avance, à distance ou en présentiel
Certification remise après formation
Formations certifiantes ou diplômantes et personnalisées pour vos propres besoins
Pas de connaissances techniques particulières requises
Une formation concrète adaptée à votre besoin
Découvrez le programme de la formation Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE
Formez-vous chez nous tout en restant chez vous !
Les réseaux sociaux ont pris de l’ampleur pour gagner en notoriété. Ils sont devenus un outil indispensable à connaitre et à maitriser.
Cette formation vous permettra d’élaborer une stratégie éditoriale, de publier des posts sur les différents réseaux sociaux qui existent (Facebook, LinkedIn, Instagram…) et d’analyser la notoriété de votre entreprise.
Découvrez notre formation de 28 heures, offrant deux options modulables.
Choisissez entre:
– 14 heures de visioconférence + 14 heures d’e-learning
– 21 heures en visioconférence + 17 heures d’e-learning
L’accès à la plateforme est illimitée pendant 12 mois.
Notre formation allie des cours individuels avec un formateur expérimenté, et une plateforme e-learning, s’adaptant à votre emploi du temps .
Qu'allez-vous apprendre ?
Maîtrisez les réseaux sociaux avec notre formation dédiée
- Définir une stratégie sur les réseaux sociaux en lien avec votre activité, votre public cible et vos objectifs commerciaux.
- Identifier le ou les réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché.
- Créer et concevoir une page de présentation de votre entreprise sur les réseaux sociaux choisis.
- Elaborer une stratégie éditoriale en tenant compte de vos objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporelles.
- Animer la page de votre entreprise en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l’entreprise, du contenu multimédia)
- Cultiver la e-réputation de votre entreprise.
Pour qui :
- Salariés
- Demandeurs d’emploi
- Indépendants
- Créateurs d’entreprise ou chefs d’entreprises de TPE souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur les réseaux sociaux et promouvoir leurs activités.
Prérequis :
- Connaissance de l’Informatique de Base : Les participants devraient avoir une compréhension de base du fonctionnement des ordinateurs, de la navigation dans les fichiers, et de l’utilisation des logiciels en général.
- Les réseaux sociaux comme outil de communication professionnelle
- Tour d’horizon des principales fonctionnalités des réseaux sociaux
- Comprendre le fonctionnement des différents algorithmes
- Créer un compte professionnel – Passer d’un profil personnel à un profil professionnel
- Rattacher son compte Facebook à son compte Instagram
- Bien rédiger sa biographie, ses posts et identifier les hashtags utiles
- Créer des visuels impactants (via des outils comme Canva)
- Définir sa stratégie de communication
- La visibilité de ses posts, le ciblage de ses prospects
- Définir ses objectifs et ses cibles
- Mettre en œuvre sa stratégie de communication
- Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible
- La stratégie éditoriale : pourquoi publier ? quand publier ?
- La barrière à la consommation : comment publier ?
- Les différents types de contenu : quoi publier ?
- Atelier pratique : construire un calendrier éditorial
- Développer sa visibilité
- Comment ramener naturellement du trafic sur son site ?
- Augmenter son nombre d’abonnés
- Se démarquer et obtenir un ratio abonnés / visiteurs plus élevé grâce à des publications originales
- Gérer la modération (ex : répondre aux commentaires négatifs)
- Choisir ses indicateurs de performance
- Optimiser son budget
- Maximiser son temps grâce aux outils de programmation
- Développer sa communauté
- Trouver les influenceurs les plus pertinents pour son activité
- Collaborations et mises en avant
- Travailler avec des influenceurs : risques et bonnes pratiques
- Prix et mode de fonctionnement
- Utiliser les réseaux sociaux pour développer son entreprise, faire des publicités
- Lancer un jeu ou un concours sur les réseaux sociaux
- Vendre ses produits sur les réseaux sociaux (Instagram Shopping, etc.)
- Faire de la publicité ciblée avec les posts et stories sponsorisés
- Utiliser les publicités pour obtenir des conversions à moindre coût
- L’avantage d’Instagram et de son format publicitaire
NEXT FORMA est spécialisé en cours individuels à distance.
Votre parcours de formation sera personnalisé, à la fois en fonction de votre niveau, de vos besoins et de vos attentes professionnelles. Un parcours 100% flexible qui évolue avec vous. Notre approche pédagogique permet un apprentissage efficace, et ludique. Notre méthode comprend :
• Des cours particuliers personnalisés en visioconférence.
• Des plateformes de E-learning suivant les programmes tutorés par votre formateur.
Notre équipe pédagogique vous accompagne tout au long de votre formation, et une conseillère pédagogique dédiée vous assiste tout au long de votre apprentissage en prenant contact régulièrement avec vous pour suivre votre avancement.
Par ailleurs, notre service administratif vous conseille pour la mise en place et le suivi de vos dossiers de formations.
Chaque stagiaire bénéfice d’un “espace personnel ” comprenant :
Le règlement intérieur
Le protocole individuel de formation
Les feuilles de présence
Le pourcentage de l’avancement de votre formation
Vous bénéficiez aussi d’un “espace apprenant ” comprenant :
Votre programme de base personnalisable
Votre audit de préformation
Vos évaluations de satisfaction
Pour votre première connexion, une tutrice vous accompagne et vous guidera pour la prise en main de tous les outils que nous mettons à votre disposition. Votre service administratif : Ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 16h00.
• Par téléphone : 09.72.31.90.58
• Par mail : administratif@next-forma.fr Votre service pédagogique : Ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 16h00.
• Par téléphone : 09.72.31.90.58 • Par mail : assistante@next-forma.fr Votre référent handicap : Sivane Guedj
• Par téléphone : 09.72.31.90.58
• Par mail : assistante@next-forma.fr Bonne formation chez Next Forma !
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats
- Evaluation de pré formation, en cours et évaluation des acquis
Ressources techniques et pédagogiques
- Accès illimité à la plateforme e-learning pendant 12 mois.
Qualité et satisfaction
Depuis 2009, NEXT FORMA accompagne plus de 5 000 stagiaires dans toute la France et propose des formations en visioconférence et en présentiel.
Plus de 93% de stagiaires satisfaits.
NEXT FORMA est spécialisé dans l’exécution de cours individuels à distance.
Votre parcours de formation sera personnalisé, à la fois en fonction de votre niveau, de vos besoins et de vos attentes professionnelles. Un parcours 100% flexible qui évolue avec vous.
Notre approche pédagogique permet un apprentissage efficace, et ludique.
Modalités et certification
- L’objectif final de cette formation est de passer la certification RS 6083 « Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE ».
Dossier à constituer + soutenance orale (20 min de présentation et 10 min de Q/R avec le jury).
Conception et mise en place d’une stratégie de communication et éditoriale d’une entreprise TPE via les réseaux sociaux avec remise d’un rapport et soutenance orale.- “Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE”, enregistrée au répertoire spécifique de France Compétences sous le numéro RS6083 par l’organisme certificateur CréActifs
Lieu
Formation en distanciel (Visioconférence)
Capacité
Un seul apprenant
Délai
14 jours
Next Forma s’assure que la formation proposée puisse être accessible aux personnes en situation de handicap.
Notre réfèrent handicap vous accompagnera dans votre projet de formation afin d’anticiper ensemble les aménagements éventuels à mettre en œuvre pour favoriser la réussite de votre parcours.
Vous trouverez également sur notre site internet et dans votre espace apprenant le livret “politique du handicap” vous donnant toutes les informations utiles afin de réaliser votre formation dans les meilleures conditions.