
BIMoffice 5 – Tous niveau
- Formation en présentiel ou à distance
- Formation non certifiante
- A partir de: 7h
- A partir de 1658€ HT
Formation personnalisée et en adequation avec vos besoins professionnels
Programme de formation défini et planifié à l'avance, à distance ou en présentiel
Formations certifiantes ou diplômantes et personnalisées pour vos propres besoins
Conçu sous forme d’une base de données, accessible en mode monoposte ou client-serveur, vous pourrez ainsi regrouper l’ensemble de données d’un projet :
les contacts des intervenants, mails, fichiers informatiques etc.
Afin d’optimiser l’exploitation de ces informations au sein de vos équipes.
Plus particulièrement, un lien vers les deux principaux logiciels BIM, ArchiCAD et Revit, vous permettra la récupération de l’ensemble des éléments et objets avec l’ensemble de leurs caractéristiques de façon graphique et intuitive pour la rédaction de vos descriptifs.
Vous pourrez ainsi gagner en rapidité, en autonomie et disposer d’une même information de façon immédiate où que vous soyez, au sein d’un même logiciel.
BIMoffice est LA meilleure solution pour la gestion de projets de construction dans le domaine de la maîtrise d’œuvre.
Dans cette formation, vous allez découvrir les fondamentaux de BIMoffice.
Vous comprendrez grâce à votre formateur le processus AIM (Administrative Information Modeling), qui permet la modélisation du contexte administratif particulier de chaque projet. Après avoir compris la philosophie de BIMoffice, vous appréhenderez les caractéristiques de l’interface ainsi que le fonctionnement de base et son paramétrage.
Module 1 – Interface, fonctionnement de base et paramétrage
- La philosophie du logiciel
- Caractéristiques de l’interface – main courante
- Présentation de l’interface
- Caractéristiques de l’interface – Fils de discussion
- Caractéristiques de l’interface – Fils de discussion (suite
- Présentation rapide des modules
- Présentation rapide du module Etudes
- Présentation rapide du module Travaux
- Présentation rapide du module Gestion
- Présentation rapide du module Organisation
- Les reglages de la fiche société pour l’onglet Autres
- Les reglages de la fiche société pour l’onglet Compteurs
- Les reglages de la fiche société pour l’onglet Intervenants
- Les reglages de la fiche société pour l’onglet Pointages
- Les reglages de la fiche société pour l’onglet Projet
- Les reglages de la fiche société pour l’onglet coordonnées
- Les reglages de la fiche société
- Les reglages d’administration pour l’onglet Google Agenda
- Les reglages d’administration pour l’onglet Echange Archigate
- Les reglages d’administration pour l’onglet Documents
- Les reglages d’administration pour l’onglet Utilisateurs
- Les reglages d’administration pour l’onglet Sauvegardes
- Les reglages d’administration pour l’onglet Droit d’accès
- Les reglages d’administration pour l’onglet Paramètres mail
- Les reglages d’administration pour l’onglet Serveur web
- Les reglages d’administration pour l’onglet Analyses
- Les préférences utilisateur pour l’Interface Utilisateurs
- Les préférences utilisateur pour la Liste des Documents
- Les préférences utilisateur
Module 2 – La fenêtre « Intervenants »
- La fenêtre principale
- La fenêtre d’intervenant et son onglet Compétences
- La fenêtre d’intervenant et son onglet Comptabilité
- La fenêtre d’intervenant et son onglet Contact
- La fenêtre d’intervenant et son onglet Documents
- La fenêtre d’intervenant et son onglet Resume
- La fenêtre d’intervenant
- Règles de saisie : les bonnes pratiques
- Utilisation des filtres et favoris
- Gestion des données
- L’import et L’export des Données
Module 3 – La fenêtre « Projets »
- La notion de projet: Affichages des Informations
- Définitions de la Notion de Projet
- La fiche projet Résumé
- La fiche projet Statut
- La fiche projet Avancement
- La fiche projet Attributs
- La fiche projet Assurances
- L’annuaire du projet Entreprise
- L’annuaire du projet – onglet Intervenants
- L’annuaire du projet – onglet Equipe Interne
- L’annuaire du projet – onglet Entreprises AO
- L’annuaire du projet – onglet Groupe Diffusion
- L’annuaire du projet – onglet Événements
- La création d’un nouveau Projet via l’assistant
- La création d’un projet – onglet Classement interne
- La création d’un projet – onglet Projet
- La création d’un projet – onglet Etude Technique
- La création d’un projet – onglet Co-traitants
- La création d’un projet – onglet Dossiers et Documents
- La création d’un projet – onglet Coût d’opération
- La création d’un projet Réglages
- Gestion des données de Sauvegarde Web
- Gestion des données
Module 4 – La fenêtre « Documents »
- Affichage des informations
- Caractéristiques de l’arborescence
- Caractéristiques des « fichiers »
- Création et modification d’une pièce Caractéristiques
- Création et modification d’une pièce Historique
- Création et modification d’une pièce Informations Générales
- Création et modification d’une pièce Références
- Création et modification d’une pièce Versions
- Création et modification d’une pièce Caractéristiques
- Création et modification d’un document Extraire et Réintégrer
- Création et modification d’un document Informations
- Création et modification d’un document
- Les fonctions du menu contextuel Document
- Les fonctions du menu contextuel Pièces
- La manipulation des documents et pièces
- La Personnalisations de l’Affichage
- Les fonctions de recherche lu ou non lu
- Les fonctions de recherche
- Les fonctions de recherche Avancés
- Les fonctions de diffusion – Mail
- Les fonctions de diffusion – Bordereau
- Les fonctions de diffusion – Archigate (box.com)
Module 5 – La fenêtre « Mail »
- La fenêtre mails
- Gestion des mails – Filtre simple
- Gestion des mails – Filtres complexes
- Gestion des mails – Fonctions spécifiques
Module 6 – L’Agenda
- Principes d’affichage et filtres
- Création d’un rendez-vous
- Synchronisation avec Google Agenda
Module 7 – Les pointages individuels
- Affichage et création de pointages
- Autres modes de création d’un pointage
Module 8 – Les frais individuels
- Principes d’affichage et filtres
- Création d’un frais
- L’édition des notes de frais
- Presse-papier et impressions
Votre parcours de formation sera personnalisé, à la fois en fonction de votre niveau, de vos besoins et de vos attentes professionnelles. Un parcours 100% flexible qui évolue avec vous. Notre approche pédagogique permet un apprentissage efficace, et ludique. Notre méthode comprend :
• Des cours particuliers personnalisés en visioconférence.
• Des plateformes de E-learning suivant les programmes tutorés par votre formateur. Notre équipe pédagogique vous accompagne tout au long de votre formation, et une conseillère pédagogique dédiée vous assiste tout au long de votre apprentissage en prenant contact régulièrement avec vous pour suivre votre avancement. Par ailleurs, notre service administratif vous conseille pour la mise en place et le suivi de vos dossiers de formations. Chaque stagiaire bénéfice d’un « espace personnel » comprenant : Le règlement intérieur Le protocole individuel de formation Les feuilles de présence Le pourcentage de l’avancement de votre formation Vous bénéficiez aussi d’un « espace apprenant » comprenant : Votre programme de base personnalisable Votre audit de préformation Vos évaluations de satisfaction Pour votre première connexion, une tutrice vous accompagne et vous guidera pour la prise en main de tous les outils que nous mettons à votre disposition. Votre service administratif : Ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 16h00.
• Par téléphone : 09.72.31.90.58
• Par mail : administratif@next-forma.fr Votre service pédagogique : Ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 16h00.
• Par téléphone : 09.72.31.90.58 • Par mail : assistante@next-forma.fr Votre référent handicap : Sivane Guedj
• Par téléphone : 09.72.31.90.58
• Par mail : assistante@next-forma.fr Bonne formation chez Next Forma !
Depuis 2009, NEXT FORMA accompagne plus de 5 000 stagiaires dans toute la France et propose des formations en visioconférence et en présentiel.
Plus de 93% de stagiaires satisfaits.
NEXT FORMA est spécialisé dans l’exécution de cours individuels à distance.
Votre parcours de formation sera personnalisé, à la fois en fonction de votre niveau, de vos besoins et de vos attentes professionnelles. Un parcours 100% flexible qui évolue avec vous.
Notre approche pédagogique permet un apprentissage efficace, et ludique.
Next Forma s’assure que la formation proposée puisse être accessible aux personnes en situation de handicap.
Notre réfèrent handicap vous accompagnera dans votre projet de formation afin d’anticiper ensemble les aménagements éventuels à mettre en œuvre pour favoriser la réussite de votre parcours.
Vous trouverez également sur notre site internet et dans votre espace apprenant le livret « politique du handicap » vous donnant toutes les informations utiles afin de réaliser votre formation dans les meilleures conditions.
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