Anglais professionnel du tourisme
Maîtrisez l'Anglais du Tourisme avec Excellence !
- Formation à distance et en individuel
- Formation certifiante
- Durée : Variable de 10 à 60 heures
- A partir de 846 € HT
- Eligible CPF #RS6435
Formation entièrement adaptée
Formation personnalisée et en adequation avec vos besoins professionnels
Programme officiel et innovant
Programme de formation défini et planifié à l'avance, à distance ou en présentiel
Certification remise après formation
Formation certifiante reconnue par l'Etat et personnalisée selon vos propres besoins
Pas de connaissances techniques particulières requises
Une formation concrète adaptée à votre besoin
Découvrez le programme de la formation Anglais du tourisme
Formez-vous chez nous tout en restant chez vous !
Les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie vont de pair ! En tant qu’acteur, vous devez continuellement vous réinventer pour correspondre aux attentes de la clientèle et aux nouvelles tendances : tourisme verts, séjours thématiques, etc.
La relation client est bien entendu au cœur de ces secteurs, où vous devez être à l’écoute des besoins. Que vous soyez tour opérateur, restaurateur, hôtelier ou guide touristique, maîtrisez le vocabulaire du secteur et usez de votre pouvoir de suggestion pour que vos clients passent un séjour inoubliable.
Découvrez l’approche modulable de notre formation !
Notre formation allie des cours individuels avec un formateur expérimenté, et une plateforme e-learning, s’adaptant à votre emploi du temps avec des options de 10 à 60 heures.
L’accès à la plateforme est illimitée pendant 12 mois.
Avec un conseiller, choisissez la durée qui correspond le mieux aux objectifs à atteindre.
Qu'allez-vous apprendre ?
Maîtrisez l'anglais du tourisme avec notre formation dédiée
- Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte
- Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
- Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
- Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
- Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
- Tenir une discussion sur un sujet professionnel
- Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
- Se faire comprendre avec une prononciation claire
Pour qui :
- La formation est ouverte à toute personne souhaitant maitriser l’anglais du tourisme
Prérequis :
- Niveau A2 (intermédiaire)
- Un test de positionnement sera effectué à l’entrée en formation
- Une remise à niveau sera effectuée si nécessaire
Introduction à l’anglais du tourisme
- Communication orale et écrite pour l’accueil des clients
- Pratique des interactions orales lors de l’arrivée et du départ des clients.
- Rédaction d’e-mails professionnels pour les réservations, les itinéraires et les demandes d’informations.
Communication orale et écrite pour les visites touristiques
- Pratique des commentaires oraux sur les sites touristiques, les monuments et les attractions locales.
- Rédaction de documents professionnels tels que des horaires, des recommandations de restaurants et des informations sur les attractions locales.
Communication orale et écrite pour les services d’assistance aux clients
- Pratique de la communication orale pour répondre aux demandes spécifiques des clients.
- Rédaction de messages professionnels pour résoudre les problèmes et fournir des informations et des conseils aux clients.
Communication orale et écrite pour la promotion des services touristiques
- Utilisation de techniques de présentation orale pour promouvoir les offres spéciales, les forfaits et les destinations.
- Rédaction de documents promotionnels tels que des brochures et des descriptions de services
Communication orale et écrite pour gérer les situations délicates
- Pratique de la communication orale pour gérer les plaintes, les demandes spéciales et les situations difficiles.
- Rédaction de messages professionnels pour résoudre les problèmes et maintenir des relations positives avec les clients.
Communication orale et écrite avec les partenaires commerciaux
- Pratique de la communication orale lors des négociations de contrats et de la coordination des services touristiques.
- Rédaction de courriers électroniques professionnels pour la communication écrite avec les partenaires commerciaux.
Communication orale et écrite dans les services de transport
- Pratique de la communication orale pour réserver des billets, confirmer des horaires et résoudre les problèmes de transport.
- Rédaction de documents professionnels pour les services de transport en anglais
Communication orale et écrite en cas d’urgence et de situations imprévues
- Utilisation de l’anglais pour donner des instructions et fournir des informations lors de situations d’urgence.
- Pratique de la communication orale pour rassurer les clients et les guider en cas d’incidents.
Pratique de la communication orale et écrite pour les ventes et les négociations
- Utilisation de l’anglais pour présenter des offres, négocier des tarifs et conclure des transactions commerciales avec les clients.
- Rédaction de documents de vente tels que des propositions commerciales et des contrats en anglais.
Révision et consolidation des compétences
- Révision du vocabulaire et des compétences en communication orale et écrite développées tout au long du programme.
- Exercices de consolidation pour renforcer les compétences de communication dans différents contextes touristiques.
NEXT FORMA est spécialisé en cours individuels à distance.
Votre parcours de formation sera personnalisé, à la fois en fonction de votre niveau, de vos besoins et de vos attentes professionnelles.
Un parcours 100% flexible qui évolue avec vous.
Notre approche pédagogique permet un apprentissage efficace, et ludique.
Notre méthode comprend :
• Des cours particuliers personnalisés en visioconférence.
• Des plateformes de E-learning suivant les programmes tutorés par votre formateur.
Notre équipe pédagogique vous accompagne tout au long de votre formation, et une conseillère pédagogique dédiée vous assiste tout au long de votre apprentissage en prenant contact régulièrement avec vous pour suivre votre avancement.
Par ailleurs, notre service administratif vous conseille pour la mise en place et le suivi de vos dossiers de formations.
Chaque stagiaire bénéfice d’un “espace personnel ” comprenant :
Le règlement intérieur
Le protocole individuel de formation
Les feuilles de présence
Le pourcentage de l’avancement de votre formation
Vous bénéficiez aussi d’un “espace apprenant ” comprenant :
Votre programme de base personnalisable
Votre audit de préformation
Vos évaluations de satisfaction
Pour votre première connexion, une tutrice vous accompagne et vous guidera pour la prise en main de tous les outils que nous mettons à votre disposition.
Votre service administratif : Ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 16h00.
• Par téléphone : 09.72.31.90.58
• Par mail : administratif@next-forma.fr Votre service pédagogique : Ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 16h00.
• Par téléphone : 09.72.31.90.58 • Par mail : assistante@next-forma.fr Votre référent handicap : Sivane Guedj
• Par téléphone : 09.72.31.90.58
• Par mail : assistante@next-forma.fr
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats
- Modalités d’évaluation :
– Test de positionnement
– Evaluation de pré formation
– Passage de la certification CLOE (incluse dans le prix de la formation)
Ressources techniques et pédagogiques
- Espace apprenant illimité sur notre plateforme pendant 12 mois (même si la formation est terminée)
Qualité et satisfaction
Depuis 2009, NEXT FORMA accompagne plus de 5 000 stagiaires dans toute la France et propose des formations en visioconférence et en présentiel. Plus de 93% de stagiaires satisfaits.
NEXT FORMA est spécialisé dans l’exécution de cours individuels à distance.
Votre parcours de formation sera personnalisé, à la fois en fonction de votre niveau, de vos besoins et de vos attentes professionnelles.
Un parcours 100% flexible qui évolue avec vous.
Notre approche pédagogique permet un apprentissage efficace, et ludique.
Modalités de certification
- Certification CLOE – Spécialité Anglais professionnel – RS6435
- Pour les évaluations réalisées à distance les candidats sont surveillés de façon asynchrone, avec un contrôle d’identité et une revue des images pour veiller à la conformité du déroulement de cette partie.
La première partie est une évaluation informatisée de 50 questions réalisée en ligne en situation d’examen. D’une durée de 50 minutes.
La deuxième partie est une évaluation orale qui se déroule de façon individuelle et sur rendez-vous. Réalisée par un évaluateur CLOE certifié, elle est adaptée en fonction du profil du candidat et permet de proposer des questions selon le niveau et domaine de travail du candidat.
- CLOE – RS6435 – Date de décision : 15-11-2023 – Date d’échéance de l’enregistrement : 15-11-2026
- 3 ans
Lieu
Visioconférence : Formation en distanciel et en individuel
Capacité
Un seul apprenant
Délais
Si CPF : 14 jours
Next Forma s’assure que la formation proposée puisse être accessible aux personnes en situation de handicap.
Notre réfèrent handicap vous accompagnera dans votre projet de formation afin d’anticiper ensemble les aménagements éventuels à mettre en œuvre pour favoriser la réussite de votre parcours.
Vous trouverez également sur notre site internet et dans votre espace apprenant le livret “politique du handicap” vous donnant toutes les informations utiles afin de réaliser votre formation dans les meilleures conditions.